essarcover.jpg (16509 bytes)

 

 

Roger Biot a couvert un nombre considérable d'évènements sportifs majeurs dans le monde entier, en particulier dans le domaine fascinant de la compétition automobile.

Pendant plus de trente ans, pratiquement sur tous les circuits de la planète, il a suivi et relaté les péripéties de la formule 1, fréquenté tous les acteurs de la discipline, assisté au couronnement des plus grands, et malheureusement, à la tragique disparition de quelques-uns, dont certains furent de ses amis.

Normand de souche et de profession, il s'est évidemment pris de passion pour le circuit de Rouen-les Essarts, formidable vitrine d'une région où naquit la "voiture sans cheval" et fabuleux champ clos où défilèrent les plus fameux pilotes, de Juan-Manuel Fangio à Alain Prost en passant par Guiseppe Farina, Dan Gurney, François Cevert, Jackie Stewart, Jackie Ickx ou Jacques Lafitte.

D'année en année, il a vécu l'aventure prodigieuse de ce lieu privilégié "à nul autre pareil", jusqu'à son déclin et à son ultime meeting, en 1993. Aujourd'hui, il s'en fait modestement l'historien, afin que reste dans les mémoires ce qui fait (ou devrait faire) partie intégrante du patrimoine sportif français.

Retour