Aprés ses ouvrages consacrés au Circuit des Essarts, à 50 ans d'exploits sportifs normands, puis ses portraits de Fameux Normands et de Fameux Rouennais, il était prévisible que cet auteur, ancien journaliste à Paris-Normandie, franchisse un nouveau pas vers la littérature et nous livre, après d'illustres prédécesseurs, de Guy de Maupassant à Raymond Mensire, de Maurice Leblanc à Jehan le Povremoyne, quelques nouvelles de son cru.

"Tu vois gamin"

est la première, elle donne le ton, humoristique et humaniste, une quinzaine d'autre suivront pour notre plaisir.

"Roger est avant tout un humaniste. Pour lui, et pour paraphraser Sartre, "le paradis c'est les autres". Il a une véritable gourmandise, un vrai talent, à nous conter des histoires d'hommes (et de femmes), à nous brosser le portrait des personnesqu'il a pu rencontrer ou dont il a croisé le chemin dans les livres et les archives."

Extrait du prologue de Guy Pessiot, éditeur      

 

Fond d'écran disponible sur http://wallpaper-land.com/fond-ecran/dessins-animes/lucky-luke/fonds.htm

Retour

Apocalypse à Vallancourt        La plaque du Gars          L'affaire Belzebuth      Les folles du père Maizières        L'enterrement du Léon        Oh! Madame la baronne                    Le cahier de Jeanne                       Le bus des petits vieux                   Petit Jean de Nouadhibou            Faut vous dire, Monsieur le commissaire  etc...